Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chansons du moment, inspirées (très logiquement, non ?) par le mot sexy :




* I know what boys like, des Waitresses, merci le MySpace du Bda


 

* Would You ?, de Touch & Go,  incarnation de mon article


* Sexyback, de Justin Timberlake, d'une parce qu'il l'est, de deux parce que... Bercyyyyyy !


 

Recherche

A écouter

Mémoire d'une surveillante

Toutes sortes de phrases incongrues, insensées ou mignonnes que j'ai pu entendre au travail (ah j'adore écrire ça !).

Vendredi, 17h15, fin des retenues, j'étais heureuse quand une fille engage la conversation avec deux garçons :

"Oh tu vas voir Marylin Manson ? La chance, j'avais trop envie"

"Mais euh tu sais, c'est un peu dangereux pour les filles... T'es écrasée, ton soutien-gorge tient pas le coup, enfin c'était comme ça pour Korn"

"Non mais je sais, moi je tiens le coup, c'était comme ça pour Sean Paul"

1) Marylin Manson. Ils ont à peine 15 ans. Moi il me fait encore cauchemarder !
2) Le si chic détail de lingerie
3) Sean Paul. Cf. le 1. L'aspect morbide étant remplacé par un côté vulgaire.

Brrrrr !
25 janvier 2005 2 25 /01 /janvier /2005 00:00



Grand honneur… Voici ma chouchoute depuis le CM2 ! Bien qu’on se soit rencontré un an auparavant, il faut bien admettre que c’est cette dernière année de primaire qui a tout scellé. Une année mémorable (n’oublie pas ça d’ailleurs : j’avais raison !!!), assez indescriptible. On s’est beaucoup beaucoup amusé, sans cesse. Une très grande complicité je crois ;-). Et dans notre lancée on a inventé un jeu fantastique mais qui reste secret… à base de surnoms… j’en glisse 2-3 au passages : la mare aux canards, la lime, le lutin, le p*-p*** (langage fleuri à 10 ans, et oui !). Bon malgré tout, Marie attirait à peu près tous les garçons du CM2B, alors aujourd’hui je peux te l’avouer : ce n’était pas toujours agréable de recevoir leur demande sans jamais entendre aucun mot doux me concernant :’-(…





Puis on passe deux années Mme Fauconnier plutôt chouettes, marquées par de régulières pauses potins (quoiqu’on a souvent été nulles pour en dégotter). La décurie de Rome reste mythique, de bout en bout ! à peine ridicules par moment… mais aussi très favorisés ;-p. Ah oui et une anecdote marrante dont je me souviens. C’est en 2000 qu’on va pour la 1ère fois au cinéma seules, pour Scream 3, ta cousine Adèle est là aussi… On était toutes fières d’ailleurs.

Sinon, on commence le théâtre en 6è, et voici une image prise dans les coulisses l'année dernière, du genre "on se magne faut que je me change, démaquille, remaquille et cours derrière puisque Guy a eu à nouveau une idée foireuse pour mon entrée" :

Aïe la suite, tu ne vas pas bien du tout, ne me dis rien, j’apprends par les autres. Bref, on s’éloigne. Heureusement (ellipse efficace…), on ne s’oublie pas, et ce en grande partie grâce au théâtre ! Et aujourd’hui, tu as trouvé le plus parfait des petits amis, tu es là où je rêve d’étudier (comprendre la L), et tu me parais plus belle et parfaite que jamais.

Quant à la Cerisaie, tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente des rôles cette année. D'accord la pièce n'est pas très attractive (c'est de l'arnaque on peut le dire), mais en même temps, je suis très, très émue de jouer ta fille et la soeur de Léa (prochaine VIP ;-), encore une transition exquise, lol). Non pas que je te considère comme une personne maternelle avec moi, mais j'ai besoin de ressentir des liens quasi-familiaux avec toi. En plus on s'amuse bien à faire les plantes vertes sur des discours communistes, faut se l'avouer. Sans oublier le grand suspens qui suit chaque cours : va-t-on croiser notre idole le fils du boucher ! Une légende du BMX des courses maternelles ! Le fils du boucher, c'est, comment dire, toute la symbolique du repas saint-mandéen... C'est physique, c'est instinctif et à la fois si rempli de souvenirs !


Tu sais aussi combien je suis attachée au passé, combien j'ai besoin de voir que tout ne change pas. Et en cela tu m'es indispensable. Je sais parfaitement que quoiqu'il arrive, il y aura toujours un portable allumé pour moi, qu'en n'importe quelles circonstances tu seras là, comme avant, comme toujours !

En conclusion… j’adore passer du temps avec toi, bien que ce ne soit pas très fréquent L, sauf pendant les vacances vu qu'il reste en général deux paumés à Saint-Mandé (comprendre nous) . Tu as toujours été fidèle, malgré les obstacles (comment ça je vise quelqu’un ?), rien que pour ça je te crie : je t’aimeeeeuhhhhhh !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'apprends plein de choses :d
Répondre