Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chansons du moment, inspirées (très logiquement, non ?) par le mot sexy :




* I know what boys like, des Waitresses, merci le MySpace du Bda


 

* Would You ?, de Touch & Go,  incarnation de mon article


* Sexyback, de Justin Timberlake, d'une parce qu'il l'est, de deux parce que... Bercyyyyyy !


 

Recherche

A écouter

Mémoire d'une surveillante

Toutes sortes de phrases incongrues, insensées ou mignonnes que j'ai pu entendre au travail (ah j'adore écrire ça !).

Vendredi, 17h15, fin des retenues, j'étais heureuse quand une fille engage la conversation avec deux garçons :

"Oh tu vas voir Marylin Manson ? La chance, j'avais trop envie"

"Mais euh tu sais, c'est un peu dangereux pour les filles... T'es écrasée, ton soutien-gorge tient pas le coup, enfin c'était comme ça pour Korn"

"Non mais je sais, moi je tiens le coup, c'était comme ça pour Sean Paul"

1) Marylin Manson. Ils ont à peine 15 ans. Moi il me fait encore cauchemarder !
2) Le si chic détail de lingerie
3) Sean Paul. Cf. le 1. L'aspect morbide étant remplacé par un côté vulgaire.

Brrrrr !
13 mars 2005 7 13 /03 /mars /2005 00:00

Et maintenant… une fille culte… Tout ce qu’elle fait mériterait un article, elle est drôle, vraiment très drôle, attentive, passionnée, je pourrais passer ma vie avec elle (et un frigo) je crois.

Petite présentation :

Léa a 18 ans (et ouiiiii depuis jeudi 3 février), elle habite juste à côté de chez moi, Rue du Franprix en fait. Léa est une fausse blonde, non que dis-je, une fausse "Rhum-Café", puisque c'est le nom du produit miracle. Si on devait la résumer à une partie de son organisme, ce serait sans hésiter son ventre. S'il y a bien une vision dont je ne me lasserai jamais, c'est Léa en train de manger. Je pressens vos regards perplexes : quoi ? cette fille d'une minceur incroyable ne vit que pour la nourriture ? Et bien… oui. Simplement, pas chez elle (d'où un syllogisme dont elle se délectera sans doute : Léa ne vit pas, chez elle, ha ha ha ). Faut voir aussi son frigo : yaourt au soja… lait de soja… compote de rhubarbe sans sucre… Quoique non, suis mauvaise langue, on peut trouver des gâteaux merveilleux aussi parfois.


Donc parfois, pour la taquiner, je lui rétorque : "Léa, tu n'es qu'une ventre".

Petits exemples : après une dure journée, son regard s'illumine quand vous marmonnez "doit y avoir des glaces à la maison". Ou encore, il vous reste un paquet de biscuits à finir, vous pouvez compter sur elle. Je pourrais passer des heures à la regarder manger, c'est comme si aucun plaisir n'arrivait à la cheville de n'importe quel aliment. Néanmoins, faites attention : si vous achetez un paquet de Pim's à partager, servez-vous avant de lui confier, ou bien abandonnez l'idée d'en manger (oui, je t'en veux toujours, 7 Pim's à toi toute seule quand même !). En fait, Léa, c'est un peu notre Joey à nous ! Sauf question drague (et poils, et poids, et talent de comédien).

 

Comment nous sommes nous rencontrées ?

Inédit… le théâtre !!! En 6è, Léa jouait… mon mari ! Si c'est pas un beau début tout ça. En fait la 1è année nous n'étions pas très proches, ni la seconde à vrai dire. On s'entendait bien, sans plus. Quoique pour les Rustres, j'ai perdu mes boucles d'oreilles sur scène, heureusement qu'elle était là pour m'aider, faut dire qu'on avait une belle scène de plantes vertes ensemble aussi. Bref, je m'égare (faut que je retrouve des photos de la robe rideau aussi tiens…).

Nous voici en 4è, et là pour ainsi dire on ne se parle pas au théâtre, car je suis très proche (grande complicité alors) avec l'ex-meilleure amie de Léa. Heureusement, qu'est-ce qui arrive à la fin de l'année ? Le voyage en Angleterre ! Je ne savais même pas qu'elle était inscrite, et à la gare, bonne surprise !

Je bénis vraiment ce séjour. J'y ai appris, beaucoup, beaucoup sur… la vie ! C'est comme si j'étais une autre partie de moi-même, et en 14 ans c'est la première fois que ça m'arrivait. Et que de matière à fous rires avec Léa. On n'a jamais essayé autant de vêtements laids qu'en Angleterre, sauf cette fameuse robe chez H&M qui te rendait divine alors qu'elle m'allait comme un sac. Entre G*** le singe, les chips au vinaigre, les séances de ping-pong du style "jouons pendant 10 min puis allons se décrire nos désastreuses familles pendant 1h", j'ai passé de très, très bonnes vacances. Mais à la rentrée, je ne suis restée liée qu'à une seule personne du groupe, bien que nous soyons tous dans la même école. Léa donc. Alors, pourquoi elle ??? (et là ma ptite, je t'imagine toute contente car tu sais qu'une liste de compliments va suivre, ha ha ha).

  • elle est très, très drôle, rien à redire là-dessus. Certes tout le monde n'est pas sensible à son humour, mais moi si, sa façon de commenter est irrésistible, ses jeux de mots ratés assumés pleinement, bref je suis fan !
  • beaucoup de matières à divaguer… En effet, vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai connu mes premiers réels émois amoureux en 2002 (et si vous ne le saviez pas… c'est fait :D). Et qui a deviné l'attrait que j'exerçais sur le jeune homme en question avant toutes ? Léa !!!! Qui a trouvé le meilleur surnom possible pour monsieur après qu'il m'a lâchement largué ? E… le Tainted. Tainted car à cette même période, Marylin Manson chantait (hum) Tainted Love. Et que j'étais très sensible au frère de Léa, qui écoutait MM. Bref, Mathieu, si tu fouilles dans l'historique de votre navigateur et tombe sur ces lignes, sache que je t'admirais il y a 3 ans…

Cet été là, qui fut d'un ennui profond pour nous deux, nous avons fait explosé notre forfait de sms, et ils étaient divins ces messages.

Petite anecdote que seule Léa comprendra : un après-midi d'août, j'étais chez toi, on avait fini de manger une glace je pense… et j'ai reçu un sms, que dis-je, LE sms ! Quelques lignes mythiques, symbole de… de tout. Un des plus gros fous rires de ma vie je crois.


 

A la rentrée en seconde, nous ne sommes pas ensemble, mais c'est tout comme. Au théâtre rien à redire, on joue très souvent ensemble, et ça se passe à merveille. En décembre, je reçois un sms que j'ai toujours dans mon portable, pour m'annoncer la naissance d'Hugo, son demi-frère. Alors, pourquoi ce fétichisme du texto ? Il représente une grande part de notre amitié à mes yeux. Au début, si nous nous sommes tant rapprochées, c'est à cause de nos familles recomposées. Et penser tout de suite à moi, ça me prouve que je suis importante dans ce domaine, que j'ai réussi à l'écouter, la conseiller, comme elle a su le faire avec moi. Quand je lis ce message, j'ai toutes ces longues conversations en tête, moments où on essayait de comprendre à 2 notre entourage. Ce bébé est très symbolique dans la vie de Léa, mais aussi dans la mienne. En définitive, c'est sans doute à Léa que j'ai le plus parlé de mes problèmes maternels, et grâce à ce quelques lignes de Bouygues j'ai ressenti qu'elle percevait cette facette de notre relation, même dans l'enthousiasme d'une réunion de famille pour Noël.

Autre évènement de la classe de troisième : le voyage à Caen. D'une nullité inégalable, mais cultissime. On a pris une photo parfaite sur Omaha Beach, mangé des caramels fait par M. MOI, caché des gâteaux sous un lit… très très nous tout ça ! Le voyage en Espagne aussi retrace bien cette folie à deux, mais j'ai une petite tendresse pour la Normandie, peut-être à cause de la fabrique de caramels…


Fin 2003, j'apprends qu'elle part en L, très dur à encaisser. Parce que ça veut dire qu'elle part dans le lycée que je déteste le plus au monde, celui qui m'a enlevé mon plus que meilleur ami. Mais finalement, rien ne s'est reproduit avec toi, tu es restée aussi folle qu'avant.

 

En bilan, qu'est-ce que j'aime te voir ! Même quand tu râles, parce que j'adore ta relative mauvaise foi. Même quand tu critiques mes exs, parce qu'au fond tu as raison, je peux faire un concours de "minabilité". Même quand tu me parles de la L, ça me rend malade de jalousie, mais je suis maso, que veux-tu. Même quand tu n'as plus de forfait, ça me laisse plus de temps pour écrire mes sms de commentaire sur le prime de la Star Ac. Même quand tu me demandes de ramener Télé 7 Jours au théâtre, parce que tu as la gentillesse de laisser Gala chez moi.

En un mot : on aime Philippe Lejeune, on aime le Tainted, on aime Pink en concert sur MCM les week-ends de forfait Millenium. Et surtout, on adoreeeeeeee Simple Life, ça symbolise notre vie de télévore… Ma LilouLilette, change pas sans moi, c'est tout ce que je peux dire.


(dois-je préciser que c'était au théâtre ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Raaaaaaaaaaaaaaa!!! merci merci merci voila qui flatte mon petit ego surdimessionné d'éternelle mal-aimée... merci ma Sarah (oui "ma" non mais je partage pas facilement je te l'ai déjà dit) pour ces jolies photos (pourras tu mettre notre photo culte même si elle date un peu maintenant?) je crois que je ne me lasserais pas de regarder cette page encore et encore... spécial thanks to jérémy à ce propos... N'oublie pas que je te dois un restaurant et de toute façon comme je l'ai déjà dit t'inquiète pas je traverserais tout Paris pour manger un brownie (et me tacher of course cf l'histoire de la tache de colle) avec toi!!!<br /> Longue vie aux bachelières pas sataniques du tout!!!<br /> Et surtout= Paris est avec Paris!! (c'est pas génial ça??)
Répondre
O
Tant qu'elle me vole pas mes PiM's :D
Répondre