Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chansons du moment, inspirées (très logiquement, non ?) par le mot sexy :




* I know what boys like, des Waitresses, merci le MySpace du Bda


 

* Would You ?, de Touch & Go,  incarnation de mon article


* Sexyback, de Justin Timberlake, d'une parce qu'il l'est, de deux parce que... Bercyyyyyy !


 

Recherche

A écouter

Mémoire d'une surveillante

Toutes sortes de phrases incongrues, insensées ou mignonnes que j'ai pu entendre au travail (ah j'adore écrire ça !).

Vendredi, 17h15, fin des retenues, j'étais heureuse quand une fille engage la conversation avec deux garçons :

"Oh tu vas voir Marylin Manson ? La chance, j'avais trop envie"

"Mais euh tu sais, c'est un peu dangereux pour les filles... T'es écrasée, ton soutien-gorge tient pas le coup, enfin c'était comme ça pour Korn"

"Non mais je sais, moi je tiens le coup, c'était comme ça pour Sean Paul"

1) Marylin Manson. Ils ont à peine 15 ans. Moi il me fait encore cauchemarder !
2) Le si chic détail de lingerie
3) Sean Paul. Cf. le 1. L'aspect morbide étant remplacé par un côté vulgaire.

Brrrrr !
31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 20:52
Un écrivain m'a écrit. Un vrai, certifié, publié, primé. Il m'a à peine vue, pourtant il m'a retenue. Sa ligne n'a rien de transcendant, mais elle prend de l'allure quand on sait qui l'a composée. Tout est dans le titre.

J'ai cliqué sur un bouton, par politesse, par curiosité. Ca m'a tétanisée, je devais conforter son impression par mes mots. J'écris à un écrivain : va-t-il tout disséquer ? Remarquera-t-il mes maladroits rythmes ternaires, mes synonymes bancals, mes phrases sans verbe ? Mais courageux petit soldat, j'ai parcouru mon clavier, de touches en touches. Effacer tel mot, abréger telle phrase, inverser tel épithète : des vieux réflexes de latiniste en somme.

Un écrivain m'a répondu. Il avait pris de la carrure, un brin d'assurance peut-être, et cette fois, il a parlé comme sa profession l'exigeait. Des métaphores, des références, des divagations... Traits d'esprit inclus. Et bien entendu, il me fait des compliments d'artiste, je me prends pour une apprentie muse, je flotte et aucune amie pour me faire couler, juste une pour me passer une bouée supplémentaire, histoire de flotter avec encore plus d'assurance.

Je me retrouve héroïnée par un écrivain, c'est comme un fantasme légitimé.

Un écrivain m'a contactée, et sait comment susciter ma curiosité. Comment a-t-il eu mon adresse ? Tant que je l'ignorerai, je serai condamnée à lui demander. Un rêve d'écrivain ça, voir son héroïne attendre qu'il lui accorde quelque chose. Une révélation en l'occurrence.

Chacun y trouve son compte : lui une héroïne inattendue, moi un statut dont rêvent toutes les pseudo Juliette Drouet et autre Elsa Triolet. Ca n'ira pas plus loin, mais ça apporte de la féérie à l'ensemble.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je me dois de réviser mon jugement, jugement dû à l'excitation de base de toute bonne amie qui s'implique dans tout événement ne serait-ce qu'un peu excitant et sortant de son train train quotidien. Oui car maintenant Sarah lit ses livres en amphi d'éco ... il me faut intervenir! Ecrivian certes, mais écrivain qui a le temps de s'incruster dans des fêtes étudiantes ??? Ecrivain soit, mais écrivain qui regarde la nouvelle star ??? Ecrivain peut être ... mais moi je l'inscrirai plutôt dans la case "trop vieux pour ces jeux là" ou encore (parceque comme sarah le sait, l'âge chez moi c'est pas trop un problème!) la case "salle pervers t'as des enfants, rentre chez toi!" .Bon voilà, je me suis un peu emballée ... mais quand même faudrait pas trop faire d'éloge à son égard!Et voilà comment passer du statut d'amie hystérique et enthousiaste à celui rabat-joie trop protectrice ... J'assume, tant pis!
Répondre
L
Bon, allez, dit le, c'est à mon frère que tu donnes des cours particuliers? Oui, j'ai honte, mais chez lui les Misérables, c'est du Molière...
Répondre
E
Ahahah! Quelle rapidité pour relater ce beau moment sur ton blog!Tu sais déjà ce que je t'en ai dit moi de cet écrivain ... Y'a bien qu'eux pour savoir parler aux femmes comme ça !Le mystère reste entier ... et c'est ce qui fait tout le charme de la chose n'est-ce pas? Vivement jeudi!
Répondre
L
Oui, ben moi je vais enquêter, sait-on jamais c'est peut être un pervers... ( Tout le monde prétend être écrivain aujourd'hui, même Florian Zeller ;-) !!! )
Répondre